Welcome
Advertising is the way great brands get to be great brands.
We Are Awesome Folow Us
Title Image

Le matériau fibrociment

Le matériau fibrociment

Malléable et stable.

Grâce à ses propriétés, le fibrociment a su franchir le pas pour passer de la plaque de façade et de toiture au matériau de conception. De plus, sa fabrication à partir de matières premières naturelles en font un matériau durable.

Un matériau polyvalent

Le fibrociment original d’Eternit est un matériau polyvalent fabriqué à partir de matières premières naturelles. C’est un produit durable de part sa longévité exceptionnelle mais aussi par sa grande stabilité et sa résistance aux intempéries et à l’hiver. Cela en fait le matériel parfait pour l’extérieur.

Durabilité et écologie

Le fibrociment est composé de matières premières naturelles, à savoir du ciment Portland provenant des montagnes suisses, des fibres de pulpe végétale, de l’eau, ainsi qu’une proportion minimale de fibres synthétiques de renforcement. L’environnement est respecté par un transport court des matières premières régionales. Par ailleurs, la production du fibrociment nécessite peu d’énergie par rapport aux autres matériaux de construction. Grâce à sa longue durée de vie, le fibrociment améliore l’équilibre écologique et économique.

La recette du succès

Le ciment, la cellulose et les fibres de renforcement sont mélangés à l’eau pour former une masse brute. Celle-ci est soigneusement enroulée, pressée, coupée, séchée et colorée sous un contrôle de qualité constant. Mais ce n’est que lorsque le matériau répond en tous points aux normes les plus élevées qu’il devient le fibrociment d’Eternit ( Suisse ) SA.

Ciment Portland

Fibres synthétiques de renforcement

Cellulose

Eau